Les chiffres du chômage de l'Arc jurassien

Données corrigées des variations saisonnières

France

(1) Le taux de chômage et ses évolutions concernent l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté, l’information n’étant disponible pour l’Arc jurassien français.

(2) Le taux de chômage s’exprime en  pourcentage de la population active et ses évolutions sont en points de %.

Sources : Pôle Emploi, statistiques de demandes d’emploi en fin de mois - Insee, taux de chômage localisés.

Demandeur d’emploi en fin de mois de catégorie A : demandeur d’emploi, inscrit à Pôle Emploi en fin de mois, tenu de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi. Demandeur d’emploi en fin de mois de catégorie B : demandeur d’emploi, inscrit à Pôle Emploi en fin de mois, tenu de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (78 heures ou moins au cours du mois). Demandeur d’emploi en fin de mois de catégorie C : demandeur d’emploi, inscrit à Pôle Emploi en fin de mois, tenu de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (plus de 78 heures au cours du mois).

Suisse : Chômeurs : personnes inscrites aux ORP, qui n’ont pas d’emploi et qui sont immédiatement disponibles en vue d’un placement. Peu importe qu’elles touchent, ou non, une indemnité de chômage. Le taux de chômage : nombre de chômeurs inscrits le jour de référence divisé par le nombre de personnes actives sur la période 2012 à 2014 des données du relevé structurel.

Sources : SECO, statistique du chômage.

A télécharger

Chomage_Aout2015.pdf

104 K